ROUNDUP: Book of Eli, Lovecraft, Area 51, Thor, Emmy Awards

Publié le par Youtokine Toumi

Un long Roundup pour compenser le manque de mises à jour depuis mercredi.
Ayant un peu négligé mes autres activités ces derniers temps, je consacrerai certainement les prochains articles de ce blog à des mini-roundups jusqu'à ce que je trouve le temps de lire les dizaines de comics qui s'empilent dans ma "reading list" et les quelques séries TV dont les pilotes ont vicieusement décidés d'être diffusés tous en même temps :p

On commence le récap des news de la semaine avec...

UNE NOUVELLE BANDE-ANNONCE POUR "THE BOOK OF ELI"

Les frères Hughes, auteurs de l'adaptation plutôt ratée du From Hell d'Alan Moore, ont décidés d'apporter leur contribution à la mode actuelle des histoires post-apocalyptiques. Une première bande-annonce montrait il y a quelques temps Denzel Washington en version black de Mad Max. Ce nouveau trailer dévoile le méchant de l'histoire sous les traits de Gary Oldman qui semble avoir retrouvé un peu de l'intensité de son époque "Léon" après avoir passé plus d'une décennie à jouer des seconds, voire troisième, rôles efficaces mais plutot insipides dans des franchises comme Harry Potter ou Batman. Welcome back, Gary!


A première vue, rien d'original à l'horizon mais ça s'annonce plutot divertissant.
The Book of Eli sortira en Janvier aux US. Aucune date de sortie française n'est annoncée pour le moment.

RON HOWARD ET LOVECRAFT?

Dans le genre "idée bizarre", je viens de tomber sur une news qui me laisse perplexe: le gentil Ron Howard (c'est comme ça que je l'appelle depuis "Willow") s'interesse à une BD d'Image Comics, "The Strange Adventures of H.P. Lovecraft", mettant en scène H.P. Lovecraft (oui, l'auteur lui-même) dans une aventure s'inspirant de ses propres oeuvres. Si ce résumé de la BD vous parait vague, voire incompréhensible, c'est normal, je ne la connaissais pas et je ne pourrais donc pas vous en dire plus. J'en sais assez néanmoins sur Lovecraft pour savoir que Stephen King, à côté, c'est du Disney. Que penser donc, du choix de Ron Howard pour adapter une histoire s'inspirant de l'oeuvre du plus torturé des auteurs de la littérature d'horreur? Le film le plus sombre qu'Howard ait réalisé est "Ransom" avec Mel Gibson, qui n'est finalement rien d'autre qu'un thriller au scénario intelligemment construit. Alors, encore une mauvaise idée de la part d'Hollywood ou est-ce que ce brave Ron Howard arrivera à nous surprendre?

Oui, il s'agit bien du Ritchie Cunnigham de "Happy Days"


OREN PELI DANS LA ZONE 51

Sans chercher à lire plus en profondeur les quelques critiques qui ont commencé à poindre (oui, je suis très culturé comme mec) online, je suis content de constater qu'au vu des headlines (yes, I'm a very cultivated guy) "Paranormal Activity" a l'air de tenir ses promesses! Ce qui justifie cette petite news sur le prochain projet du réalisateur.
Oren Peli, à qui l'on doit ce qui promet donc d'être LE film d'horreur le plus effrayant de cette décennie, semble se spécialiser dans le paranormal si l'on se fie au titre de son prochain film: Area 51. Pas de fantômes donc cette fois-ci mais des extra-terrestres comme l'auront deviné ceux qui savent à quoi la "zone 51" fait allusion. Peli persiste également à utiliser la technique du "j'ai trouvé une vidéo perturbante" au risque peut-être de lasser les détracteurs de Blair Witch, Cloverfield, REC et autres films du même genre mais si Paranormal Activity s'avère être le carton que le buzz laisse entendre, ils pourraient bien se surprendre à en redemander.

Oren Peli (à droite) avec ses deux acteurs de Paranormal Activity, Micah Sloat et Katie Featherston

CASTHOR

Le casting de "Thor" est pratiquement terminé. Kenneth Branagh est à la réalisation, ce que j'appréhende un peu car j'avais trouvé son "Frankenstein" insupportablement grandguignol mais je suis prêt à espérer qu'il puisse faire preuve de maturité depuis. On ne retrouve pratiquement que des inconnus dans les rôles principaux, A PART une délicieuse actrice dont la présence devrait faire plaisir à Vance, s'il n'est pas déjà au courant de sa participation dans le projet...:

- La lourde tâche d'incarner Thor revient à Chris Hemsworth, que l'on a pu voir en père de James Kirk dans le Star Trek de J.J. Abrams:


- son maléfique frangin Loki sera interprété par Tom Hiddleston, un illustre inconnu qui a quand même, à priori, la gueule de l'emploi:


A noter que Hemsworth et Hiddleston sont tous les deux crédités au générique de "The Avengers", l'adaptation des Vengeurs (réalisée par Jon Favreau) qui rassemblera tous les acteurs ayant incarné les membres du groupe phare de Marvel au cinéma (Downey Jr. en Iron Man, Norton en Hulk, etc...)

- la "love interest" de Donald Blake (l'alter ego de Thor), Jane Foster, aura les traits de NATALIE PORTMAN!
Vance, Natalie Portman joue une infirmière!!


- le papa de Thor, Odin, sera joué par Brian Blessed, un autre acteur relativement obscur (son rôle le plus marquant étant peut-être celui de Vulcain dans la ridicule adaptation de Flash Gordon de 1980) mais qui a, lui aussi, furieusement la tête qu'il faut pour le rôle:


- la déesse Sif, qui est censée être la copine de Thor mais PAS l'alter ego de Jane Foster (me demandez pas, j'y comprends rien) sera incarnée par une actrice que je trouve personnellement aussi hot que Portman, Jamie Alexander:


Colm Feore, un acteur dont certains se souviendront peut-être comme de celui qui jouait le méchant dans les Chroniques de Riddick, est aussi annoncé comme faisant partie du casting mais personne ne sait encore quel rôle il est censé jouer. Les fans de Thor noteront l'absence (pour l'instant?) de personnages secondaires comme Balder ou Heimdall mais Thor est annoncé pour 2011, ce qui laisse amplement le temps à Branagh de finaliser son casting.
"Thor" est quand même, à mon humble avis, un projet extrêmement casse-gueule. Le scénario a intérêt a être en béton si Branagh ne compte pas nous offrir une merde du calibre de Ghost Rider...

EMMY AWARDS

Les Emmy Awards ont eu lieu dimanche dernier. Les lauréats étant des séries dont je n'ai toujours pas pris la peine de regarder un seul épisode (à part 30 Rock), je me contenterai d'en dresser une banale liste:

Meilleure Série Dramatique: MAD MEN
Meilleure Série Comique: 30 ROCK
Meilleur Acteur Dramatique: BRYAN CRANSTON dans BREAKING BAD
Meilleur Acteur Comique: ALEC BALDWIN dans 30 ROCK
Meilleure Actrice Dramatique: GLENN CLOSE dans DAMAGES
Meilleure Actrice Comique: TONI COLLETTE dans UNITED STATES OF TARA

Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Il faut ABSOLUMENT que tu te mettes à Breaking Bad!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je sais, je sais! <br /> Y'a plein de séries qu'il faut que je voie. Même House j'ai jamais regardé <br /> Faut que je trouve le temps...<br /> <br /> <br />