ROUNDUP: Intruders, Higher Ground, MI4, Swamp Thing, Heartless

Publié le par Youtokine Toumi

Cet article aurait du paraitre hier soir mais je suis allé voir LE CHOC DES TITANS à la place. Voici une critique express: A la fin du film, j'ai eu l'impression que le tout n'avait duré qu'une dizaine de minutes. Je ne suis absolument pas parvenu à rentrer dans l'histoire. Elle aurait été improvisée en deux secondes par un gosse de maternelle que je n'aurais pas vu la différence. C'est simple, les scénaristes ont purement et simplement donné une nouvelle dimension au mot "bâclé". Le film n'est qu'une succession de séquences d'action liées par des scènes de dialogues ineptes dénués de toute implication émotionelle. Letterier fait preuve d'une grande compétence technique 99% du temps mais dans les scènes d'action, il nous sert parfois des plans tellement rapprochés, doublés d'un montage tellement saccadé que l'action devient tout bonnement incompréhensible. Je n'ai par exemple rien pigé du tout à ce qui se passait dans la scène où les trois vieilles folles aveugles se mettent à péter les plombs. Coté interprétation, Worthington a le charisme d'un figurant et les retrouvailles Liam Neeson/Ralph Fiennes presque vingt ans après SCHINDLER'S LIST sont complètement sous-exploitées. La 3D est d'une médiocrité absolue. On en vient presque à l'oublier tellement elle est peu impressionante. Pire, la seule chose que j'en retiens, c'est juste qu'elle rend l'image trop sombre! Bref, ne gachez pas votre fric sur ce film. Il se révélera peut-être être un divertissement plaisant en 2D à la télé dans le confort de votre salon si vous avez un bon sound system mais personnellement je regrette d'avoir laché €13.50 (10 pour le film, 3.50 parce que c'est en 3D... fucking Paris!) pour cette merde. Je sais que j'avais dit "express" mais apparement la médiocrité de ce film m'a laissé un gout plus amer que je ne pensais... Place aux news!

 

INTRUDERS

cliveowenClive Owen a signé pour jouer dans le prochain film de Juan Carlos Fresnadillo réalisateur de 28 WEEKS LATER (28 Semaines Plus Tard), la suite de 28 DAYS LATER (28 Jours Plus Tard) que je trouve personnellement 10 fois supérieur à l'original. Fresnadillo reste dans le registre du film d'horreur puisque INTRUDERS (son prochain film, donc) racontera l'histoire d'une gamine de 11 ans se retrouvant aux prises avec ses démons d'enfance.

Le synopsis tel quel ne me donne pas vraiment envie de voir le film, mais 28 WEEKS LATER est pour moi l'un des films les plus réussis que j'ai vu ces dernières années. Il est donc envisageable d'espérer, pourquoi pas, quelque chose dans la veine d'un LABYRINTHE DE PAN. Je remarque d'ailleurs au passage qu'avec Fresnadillo, Guillermo del Toro et Jaume Balaguero, le réalisateur de REC, les espagnols commencent à foutrement se distinguer comme réalisateurs de films d'horreur. Je sais que ce blog est censé être centré sur la culture pop US mais vu le déclin de qualité des productions américaines, voilà une tendance que je compte bien tenir à l'oeil.

Fresnadillo mets entre parenthèses son projet d'adapter le jeu vidéo BIOSHOCK pour faire INTRUDERS. Clive Owen jouera le rôle du père de la petite fille.

imgJuan Carlos Fresnadillo2Juan Carlos Fresnadillo

HIGHER GROUND

vera-farmigaAprès Ralph Fiennes, c'est au tour de l'actrice Vera Farmiga de tenter sa chance derrière la caméra. Elle a chosi pour cela d'adapter "This Dark World", un récit autobiographique de Carolyn Briggs dans lequel l'auteur raconte sa plongée dans une secte fondamentaliste chrétienne fanatique avant d'en sortir 20 ans plus tard.

En plus de la réalisation, Farmiga se paye également le rôle principal. Le film s'appellera HIGHER GROUND. Ca sent la pêche à l'Oscar pour Farmiga qui avait déjà été nominée cette année pour son rôle dans UP IN THE AIR. Le tournage débutera en Juin.
23325263

MISSION INDESTRUCTIBLE?

brad-bird1Brad Bird, le réalisateur de THE INCREDIBLES (Les Indestructibles) et RATATOUILLE est en tête de liste pour réaliser... le prochain MISSION IMPOSSIBLE!

Je ne sais pas si c'est dû à une érosion de crédibilité pour l'aut' scientologue de Tom Cruise mais les choix de réalisateur pour les Mission Impossibles deviennent de plus en plus farfelus. Le premier reste un de mes fims préférés de Brian de Palma malgré le sacrilège impardonnable du traitement qu'ils ont donnés au personnage de Jim Phelps. Le second, malgré l'affection immense que j'ai pour John Woo, ressemblait à une gigantesque pub pour Mennen et fait partie, pour moi, des films les plus grotesques qui existent. Pour le 3ème, Cruise est carrément allé chercher du coté de la télé pour trouver son réalisateur. Mais J.J. Abrams a prouvé depuis (avec son Mission Impossible qui était bien meilleur que le second, et surtout avec STAR TREK) qu'il était plus que capable d'assurer pour un film sur grand écran. Quant à Bird, il a beau avoir fait deux des meilleurs oeuvres de Pixar, ça reste des films d'animation. Il n'a encore à son crédit aucun film "live". La dernière fois qu'un animateur s'est lancé dans le live, ça a donné les CHRONIQUES DE NARNIA, un film que je trouve très loin d'être convaincant. Ce que je retiens de cette news (SI elle se confirme) est donc un sentiment de curiosité. Affaire définitivement à suivre. 

SWAMP THING VincenzoNataliAutre rumeur: le réalisateur de SPLICE et de CUBE, Vincenzo Natali, serait fortement intéressé par l'adaptation de la BD SWAMP THING au cinéma.

Créé originellement par Len Wein et Berni Wrightson, SWAMP THING a acquis ses lettres de noblesse avec Alan Moore qui a lancé sa carrière aux US avec cette BD sur laquelle son run pourrait bien figurer comme le meilleur de tous les temps (j'hésite avec celui de Brian Bendis sur Daredevil mais le style est complètement différent).

Wes Craven avait déjà adapté la créature du marais en 1982 mais je n'ai jamais vu le film. Nul doute que dans la version de Natali, si elle se concrétise, Swamp Thing sera certainement en image de synthèse. J'espère juste qu'elle se rapprochera le plus possible du travail d'Alan Moore. Si c'est le cas et que SPLICE n'arrive pas à sortir Natali un peu plus de l'obscurité, il se pourrait bien que Swampy s'en charge.

SwampThing

Ouh, t'as pas bonne mine, Swampy Faut dormir, la nuit!

HEARTBLAZER

heartless-poster-bigPour terminer, voici la bande-annonce de HEARTLESS, un petit film d'horreur anglais prometteur dans lequel on remarquera la présence de l'actrice française Clémence Poésy. Ce trailer m'a interpellé pour les forts relents de Hellblazer qui j'y ai ressenti. Pour ceux qui ne connaissent pas cette BD culte, allez jeter un coup d'oeil chez Maitre Murdock ici. Et pour ceux qui ont vu Constantine sans connaitre Hellblazer, voici ce à quoi ce film AURAIT DÛ ressembler:

HEARTLESS sortira en mai en Grande-Bretagne mais aucune date de sortie n'est encore prévue, ni pour la France, ni pour les U.S.

J'allais aussi vous montrer la bande-annonce de THE OTHER GUYS mais Zirko m'a coiffé au poteau. Allez donc sur son blog pour voir le trailer de cette comédie dans laquelle Will Ferrell ne partage plus l'affiche avec ses compères habituels de la bande à Ben Stiller (Jack Black, Steve Carrell, Vince Vaughn, les frères Wilson, etc...) mais avec des acteurs que l'on ne voit habituellement jamais dans ce genre de film, comme Mark Wahlberg ou Samuel Jackson.

Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> dis donc tu serais pas en train de te foutre de ma gueulle par hasard?, c'est pas ton genre en plus bon t'a<br /> découvert notre secret, on fait l' amour par téléphone, voila t'es content?! Nan sinon sérieux (quoique) t'a trouvé<br /> la réplique manquante petit canailou,pe...tit canai...lou (Cowl darry copyright)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça. Je savais que je finirais par tomber dessus en citant tous les films de gangsta rap qui me passent par<br /> la tête <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pour swamp thing shé pas sous quel angle ils vont le dévelloper mais il faut absolument qu' il redorre le blason de l'anglishe constantine, parsque la daube avec kiniou reeves c'était<br /> juste impardonable. D'accord avec toi 28semaines plus tard est une bombe, meilleure que le long métrage de boyle (c'est le "aliens2" du film de zombie me souffle kraft qui préfére le premier<br /> quand méme) et bird est un des gars qui me font aimer pixar (les indestructibles un des plus beaux films de supers de tout les temps) assez curieux de le voir aux manettes d'une grosse franchise<br /> comme M.I qui a bien redressé la barre avec un 3iéme opus étonnant et vraiment convaincant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Faudra que vous m'expliquiez un jour comment vous faites avec toi dans le nord et Bruce en PACA pour vous soufflez des trucs à l'oreille <br /> <br /> <br /> Swamp Thing, c'est vraiment de l'ébauche de oui-dire de rumeur mais même sans savoir grand chose sur le projet je suis à 99% sûr que Constantine sera pas de la partie. Mais je serais content de<br /> me tromper sur ce coup là. Je verrais bien Ewan McGregor en imitation de Colombo jouer le rôle (j'ai grandi avec le Constantine de Jamie Delano. C'est à celui là que j'associe le personnage)<br /> <br /> <br /> <br />