DANS LA PEAU DE STEVEN SODERBERGH

Publié le par Youtokine Toumi

J'ai été tagué par Niko pour répondre à ce questionnaire tiré d'une interview de Steven Soderbergh pour le quotidien Libération. Je dois avouer que certaines questions m'ont donné un peu de fil à retordre. Tant mieux, j'adore ça. Merci, Nick!

* * * * *

Aucun. Je me rappelle que ma soeur ainée avait refusé un jour de me payer un disque de Kiss alors qu'elle m'avait dit que je pouvais choisir ce que je voulais, mais question films j'ai été totalement livré à moi-même sans restrictions. Est-ce que ça expliquerait mon côté un peu tordu? Je ne pense pAAAh!! Qantas never crash!! Qantas!! Never crash!!...


Je n'ai aucune scène fétiche mais, en ce qui concerne les scènes qui me hantent, j'ai été très marqué par la scène de meurtre d'Irréversible, probablement parce qu'elle m'a prise totalement au dépourvu. Je savais déjà que la scène avec Monica Bellucci était hardcore mais je n'avais pas du tout été préparé à celle avec Dupontel. A FORTEMENT déconseiller aux âmes sensibles (quel que soit leur âge)


J'adorerais voir Clint Eastwood jouer l'extra-terrestre dans la Soupe aux Choux mais il est un peu trop vieux pour le rôle... Mais si je pouvais, je recruterais bien Jean-Claude Vandamme et Steven Seagal pour un remake de La Guerre du Feu.


Sans doute les Incorruptibles de Brian de Palma, probablement parce que c'est le premier film que j'avais enregistré avec mon premier magnétoscope et que c'était mon film préféré jusqu'aux Affranchis de Scorsese.


Ingmar Bergman et Eric Rohmer sont hilarants mais South Park est indubitablement ce qui me fait le plus rire. Je peux me marrer systématiquement à des gags que j'ai pourtant vus mille fois, c'est assez incroyable. Parker et Stone sont des génies.


Je n'en doute pas... Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'il soit co-réalisé par Uwe Boll et David Lynch...


Obligé de rejoindre Niko sur cette question. "Cinéaste absolu" est la définition parfaite de Stanley Kubrick.


Aucun film ne me vient à l'esprit mais, pas plus tard que tout à l'heure, un ami m'a parlé de "Fido", un film Canadien de 2006 dont je n'avais jamais entendu parler. Pourtant, le casting est bourré de gens connus (dont Carrie-Ann Moss). Fido est une comédie d'horreur qui raconte une histoire de zombies "domestiques". Le film a même eu des bonnes critiques. Du coup, je le mets sur ma liste des "à voir prochainement".


Il fut un temps où j'aurais pu faire le doublage par coeur de certaines scènes de Platoon, Les Incorruptibles, et Reservoir Dogs, ainsi que des répliques de Sean Connery dans Octobre Rouge et Indiana Jones & la Dernière Croisade. En fait, j'adore imiter Sean Connery, ch'est fachile, il shuffit de parler comme cha...


J'ai un peu déjà répondu à ça lors de la question précédente: Sean Connery. La clashe ultime.


Le dernier film que j'ai vu en salles, c'était District 9, avec un cousin. Le dernier film que j'ai vu... pas en salles... c'était Moon. Pour savoir comment c'était, lisez mes critiques


"Excel 2007 pour les Nuls"! Non, je déconne... je déteste ce bouquin, les dialogues sonnent complètement faux... Sinon, "Hypérion", de Dan Simmmons, ne me parait pas impossible à adapter mais je désespère de le voir un jour en film tout en redoutant une adaptation pourrie, genre le Dune de David Lynch.
Et, oui j'adore ce foutu livre (Hypérion, pas Dune... que j'aime bien aussi... le livre, pas le film...).


Que les acteurs se mettent à chanter. Oui, je l'avoue, je déteste les comédies musicales.


Hmmm... "Good Night and Good Luck"?

* * * * *
Et voilà. Etant donné que Wade, Bruce et Vance ont déjà été tagués par Niko et que Wade a lui-même tagué Zirko, je ne sais pas trop à qui soumettre ce questionnaire...
Matt? Si tu lis ça et si t'as le temps (et l'envie, bien sûr)...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> elle était pété de thunes cette "ligue des gentlemen.." de norrington si je me souvien bien.. (il voulait pas en venir aux mains le réal, avec sean connery sur le tournaje houleu du<br /> film?!) dommage car c'était raté mais avec une séquence magnifique ou hyde se fighte contre un uber hyde la scéne était assez réussie jtrouve..<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> L'exemple le plus frappant d'adaptation rateé d'une oeuvre d'Alan Moore, bien que j'avoue avoir apprécié les effets spéciaux dans ce film. Je sais pas si Sean avait failli en venir aux mains, mais<br /> je l'avais entendu traiter Norrington de fou et dire qu'il avait été dépassé par les événements durant le tournage. Ce qui l'a dégouté, je pense, c'est qu'il était producteur sur le film et ça a<br /> été un beau fiasco. <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhoooo confondre Sean et Clint!!! Entre un qui a tellement pris le melon qu'il a détruit tout seul comme un grand le dernier film dans lequel il est apparu et un autre qui a l'air d'être le symbole<br /> de l'humilité... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Boh, même pas vrai, d'abords! <br /> C'est Norrington qui a bousillé la Ligue des Gentlemen. Ca l'a traumatisé, le pauvre Sean... Il a dit "cha chuffit ches conneries!" et il a pris sa retraite... <br /> <br /> <br />
W
<br /> Yes je la remets maintenant! Par contre la dernière je l'adopterai bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je me demande si y'aura une scène similaire dans le remake... J'espère bien parce que c'est quand même un moment d'anthologie de la TV!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sean Connerry sorry. Je confonds Sean et Clint... entre un géant et un géant dur de choisir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Deux géants de la même génération, en plus, l'erreur est compréhensible <br /> Dommage que Sean ait pris sa retraite, on n'en fait plus des comme lui... Ah well, that'sh life I guesh.. <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu fais super bien clint Eastwood!!<br /> elles sont dur ces questions ya pas à dire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu veux dire Sean Connery... <br /> Pour les questions, j'ai failli plusieurs fois mettre "j'en sais rien!" <br /> <br /> <br />