ROUNDUP: Preacher, Fangland, Haven

Publié le par Youtokine Toumi

Un tout petit roundup ce soir, vu qu'il y a pas grand chose de nouveau, mais au moins vous aurez droit à des news de qualité!...

Non, je déconne. C'est exactement pareil que d'habitude.


PREACHER

Ca va faire 15 ans que la BD culte de Garth Ennis existe et presque aussi longtemps qu'on parle d'une adaptation (ciné ou télé, ça dépendait de l'époque). Va-t-elle enfin se concrétiser? Oui, c'est à toi, au fond la-bas, que je pose la question, toi, le mec avec un doigt dans le nez, peux-tu répondre?... Non? Ben moi oui. Enfin, peut-être...

Joe Carnahan, dont le A-TEAM (L'Agence Tous Risques) risque de sérieusement cartonner cet été (du moins aux US), a exprimé son très grand intérêt pour réaliser l'adaptation. Vu le pedigree du bonhomme, c'est une news qui me fait plutot plaisir, mais pour l'instant on n'en est qu'au "voeu pieux" (un voeu pieux un peu vieux, un voeu pieux un peu vieux, un voeu pieux un peu vieux, un vieux pneu un peu pieux, un pieux neveu veut un vieux pneu...). Sam Mendès est également censé être sur le coup mais on sait plus s'il est "in" ou "out" avec ces histoires de tournage de James Bond reporté.

preacher01.jpgCarnahan a également émis le souhait bizarre de mettre en scène les aventures d'un obscur supervilain Marvel si le projet PREACHER lui échappait. Le vilain en question se nomme TASKMASTER et possède le don de reproduire à la perfection tous les styles de combat de ses adversaires grâce à ses "réflexes photographiques". Je ne vois absolument pas pourquoi Carnahan s'intéresse à ce perso de deuxième zone mais pourquoi pas.

taskmaster.jpg"Parce que j'ai une gueule de premier rôle, voilà pourquoi..."


FANGLAND

Alors que THE WARD est toujours en post-production et qu'on n'a même pas encore droit à une bande-annonce de ce film, John Carpenter parle déjà de son projet suivant. Il s'agirait de l'adaptation d'un livre intitulé FANGLAND, écrit par un certain John Marks sous la forme d'un roman épistolaire, c'est-à-dire en utilisant les correspondences écrites des personnages. L'exemple le plus célèbre de ce genre de roman est le Dracula de Bram Stoker, et ce n'est pas une coïncidence si je cite ce dernier puisque FANGLAND est une tentative de modernisation du mythe de Dracula, dans lequel le personnage de Jonathan Harker est remplacé par une femme (Evangeline Harker) dont le boulot de journaliste va l'amener à interviewer un gros trafiquant d'Europe de l'Est avant de découvrir sa "véritable nature".

fangland-copie-1.jpgEn plus de Carpenter derrière la caméra, il est pratiquement sûr que le personnage d'Evangeline Harker sera jouée par Hillary Swank qui produira également le film.


HAVEN

haven.jpg

J'avais brièvement parlé de cette nouvelle série de science-fiction/horreur basée sur une nouvelle de Stephen King dans cet article. A l'époque, seul un minuscule teaser était disponible. Voici aujourd'hui, et pour terminer ce petit roundup, une bande-annonce beaucoup plus longue, mais qui en dit pas plus sur le sujet de la série... Ca m'a tout l'air d'être dans la même veine que HAPPY TOWN, mais sait-on jamais... Le show est produit par les mêmes types à qui l'on doit la version télé de DEAD ZONE.


Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je peux dire une connerie mais je crois que HBO  a sur une étagére poussiereuse le pilote d'une série adapté du brulot d' Ennis, vu la qualité du produit il ne fut jamais diffusé à ma<br /> connaissance j'avais vu ça dans divers mags de series tv...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pourtant, HBO ils ont pas froid aux yeux, d'habitude.. Quand tu vois OZ, tu te dis que Preacher, ça aurait très bien pu passer. Bon, on l'aura au cinéma au lieu de la télé, c'est pas plus mal...<br /> <br /> <br /> <br />