ROUNDUP: X-Men First Class, Spider-Man (reboot), Captain America, Green Lantern, Stone

Publié le par Youtokine Toumi

Pour aujourd'hui, voici un roundup spécial "casting de super-héros"... Comment ça "comme d'hab'"?


X-MEN: FIRST CLASS

La BD "X-Men: First Class" était une tentative que j'avais personnellement trouvée plutot futile de remettre au gout du jour l'équipe originelle des X-Men telle que créé dans les années 60 par Stan Lee (à ne pas confondre avec les Ultimate X-Men qui était une modernisation plus réussie de la BD). Celle-ci était composée de Cyclops, Jean Grey, Angel, Iceman et Beast. Wolverine, Storm et tous les autres n'étant arrivés que beaucoup plus tard (fin '70, début '80) sous la houlette de Chris Claremont.

x men first class 01

X-MEN FIRST CLASS, le film, par contre respectera un peu plus la continuité des personnages tels que repris dans les films de Bryan Singer, et se penchera plus particulièrement sur les jeunes années de Charles Xavier et Erik Lensherr (alias Magneto). Parmi les personnages secondaires, on devrait donc retrouver Cyclops, Jean Grey, Beast, Storm, Mystique et Toad + plus une nouvelle venue, et pas des moindres: Emma Frost (dont je viens d'apprendre à l'instant qu'elle sera peut-être jouée par l'ex James Bond Girl Rosamund Pike).

Il n'est donc évidemment pas question que Patrick Stewart, Ian Mc Kellen, ni aucun autre des acteurs/actrices actuels de la série reprennent leurs rôles puisque les personnages devraient avoir entre 20 et 30 ans de moins dans cette "prequel". Les paris sur le casting sont donc actuellement ouverts, sauf pour le rôle de Charles Xavier qui a, parait-il, été confié à James McAvoy, le héros de WANTED.

jamesmcavoy

On mentionne également qu'Aaron Johnson aurait un rôle, sans préciser lequel, mais cette rumeur est peut-être plus basée sur le fait que Matthew Vaughn réalise le film et veuille donner un petit coup de piston à son pote de KICK-ASS.

Un autre nom circule en ce moment, cette fois-ci pour le rôle de Magneto; celui de Michael Fassbender, un acteur dont on parle de plus en plus en ce moment depuis sa participation à INGLORIOUS BASTERDS et que l'on verra prochainement dans le CENTURION de Neil Marshall.

Michael-Fassbender-copie-1.jpgMon avis: autant je trouve le choix de McAvoy complètement à coté de la plaque, autant celui de Fassbender m'enthousiasme. Je penserai toujours que l'acteur idéal pour jouer Magneto est Rutger Hauer et Fassbender est ce qui s'en rapproche le plus d'une version jeune. Maintenant, il parait que Fassbender aurait également le choix d'interpréter le vilain dans le prochain reboot de Spider-Man, donc affaire à suivre...


A PROPOS DE CE QUE JE VIENS DE DIRE...

Et oui, si vous n'êtes pas encore au courant, sachez que Sam Raimi, Tobey Maguire et toute la clique actuelle des films SPIDER-MAN ne reviendront pas dans un 4ème opus des aventures du tisseur. A la place, Sony Pictures, qui détient les droits sur le personnage, a décidé de "rebooter" la série avec une toute nouvelle équipe aussi bien devant que derrière la caméra. Le prochain SPIDER-MAN sera rajeuni et donc plus proche de la version "Ultimate" de Brian Bendis.

ultimatespideyPassons rapidement sur le choix du nouveau réalisateur, Marc Webb (500 DAYS OF SUMMER (500 Jours Ensemble)), sur lequel je n'aurai que 3 mots à dire: WHAT THE FUUUUUUCK??!!!!, et penchons-nous plutot sur l'aspect le plus fun de cette news: le casting de Peter Parker.

Bon, honnêtement, je sens que ça va faire comme pour Captain America pour lequel le choix final s'est décidé au dernier moment sur un gars à qui personne n'avait pensé, mais j'aime bien les castings, ça m'amuse...

Selon le Hollywood Reporter, le choix de Marc Webb (WHAT THE FUUUUUCK??!!!) se porte sur une liste de candidats se réduisant actuellement principalement aux cinq acteurs suivants:

Jamie-Bell1Jamie Bell

Bell a été révélé par BILLY ELLIOTT. On a ensuite pu le voir notamment dans le KING KONG de Peter Jackson et dans JUMPER. Un bon point pour lui: c'est un acteur anglais. Oui, pour moi c'est un bon point. A l'exception de Daniel Radcliffe, les anglais sont pratiquement tous d'excellents acteurs et Bell ne fait pas exception puisqu'il avait remporté le BAFTA (équivalent british de l'Oscar) du meilleur acteur pour son rôle dans BILLY ELLIOTT. Batman lui-même est d'ailleurs joué par un anglais et lorsqu'on compare Christian Bale aux 3 acteurs américains qui l'ont précédés dans le rôle, y'a pas photo sur qui est le meilleur.

Mauvais point pour Bell: non mais, vous avez vu sa gueule?!!! WHAT THE FUUUUUUCK???!!! Je suis désolé mais je refuse de m'imaginer Peter Parker avec une tête pareille. De toute manière, Bell incarne déjà Tintin pour Spielberg. Donc pourquoi pas Superman aussi tant qu'on y est? Qu'il en laisse un peu aux autres!

aldenehrenreichAlden Ehrenreich

Voilà un p'tit gars dont je n'ai jamais entendu parler vu qu'à part des petits rôles à la télé, il n'a joué que dans des films que je n'ai pas vu (dont le TETRO de Coppola). Je ne pourrai donc absolument pas vous dire s'il a des bons points pour le rôle. Mon avis personnel: non mais, vous avez vu sa gueule?!!!

frankdillaneFrank Dillane

Un autre acteur anglais, dont le CV est encore plus succinct que celui d'Ehrenreich. Dillane n'a apparemment à son palmarès que le rôle de Tom Riddle "jeune" dans les Harry Potter! Moi, je veux bien. Si c'est un bon acteur. Mais franchement, quel age il a? 12 ans?

garfieldAndrew Garfield

Garfield a été vu dernièrement dans L'Imaginarium du Dr. Parnassus et fait partie du casting de THE SOCIAL NETWORK, le film de David Fincher sur Facebook. A l'image de sa coiffure, il semble donc avoir le vent en poupe mais deux mauvais points jouent contre lui pour le rôle de Parker: 1) il va bientot avoir la trentaine, ça fait un peu juste pour une version lycéenne de Parker, et 2) mais putain, vous avez vu sa gueule??!!!

Josh HutchersonJosh Hutcherson

Hutcherson a commencé sa carrière très jeune. On l'a vu dans ZATHURA, LE SECRET DE THERABITHIA, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE... A 18 ans, c'est le plus jeune des 5 (oui, Dillane va en fait sur ses 20 ans) et donc le plus proche du rôle, physiquement. Mon avis personnel: vous avez v... euh... ouais, pourquoi pas.


CAP'

capposter.jpg

Ayant enfin appris le rôle que Tommy Lee Jones est censé jouer dans Captain America, j'ai pensé qu'il était temps de faire un récapitulatif de la distribution de ce film qui contient quand même quelques sacrées pointures:

Vous devriez déjà savoir que Chris Evans jouera Steve Rogers/Captain America...

chris evanscaptainamerica

...accompagné par Sebastian Stan (non mais, regardez-moi ce front!), un acteur qui joue actuellement dans la série GOSSIP GIRL, dans le rôle de James "Bucky" Barnes, le faire-valoir de Cap' (et qui sera peut-être un jour amené à lui succéder, si les films rattrapent la chronologie de la BD)...

sebastianstanbucky

Tommy Lee Jones interprétera le rôle du général Chester Phillips, le militaire qui sélectionnera Steve Rogers comme candidat pour recevoir le sérum du "super soldier" qui le transformera en Captain America... 

tommyleejoneschesterphillips

Hayley Atwell, une actrice qui m'est totalement inconnue, sera Peggy Carter, la copine de Steve Rogers. A ma connaissance, dans la BD, Peggy Carter n'apparait que sous la forme d'une personne agée mais comme il s'agit des origines de Cap'...

Hayley-Atwell1peggycarter

Le vilain n°1 de service, Red Skull, sera interprété par Hugo Weaving, alias Mr Smith de MATRIX, le père de Liv Tyler dans les LORD OF THE RINGS ou encore V dans V FOR VENDETTA...

hugo+weavingredskull

Le deuxième vilain de service sera joué par Toby Jones (il est de la même famille que Sebastian Stan ou quoi?!), qui incarnait Truman Capote dans INFAMOUS et que l'on a aussi pu voir, entre autres, dans THE MIST. Jones incarnera Arnim Zola, un méchant de chez Marvel qui a la particularité d'avoir sa gueule au milieu du ventre. Ca promet!...

tobyjonesarnimzola

Et le dernier nom a avoir été ajouté à la liste est celui de Stanley Tucci. Un vieux de la vieille que l'on a pu voir un peu partout, notamment dans ROAD TO PERDITION, et dernièrement en tueur vicieux dans THE LOVELY BONES. Tucci jouera le rôle du Dr. Abraham Erskine, l'inventeur du sérum à l'origine de la transformation de Steve Rogers en Captain America...

stanleytucciabrahamerskine

Dans les rôles secondaires, j'ai déjà cité Neal McDonough en Dum Dum Dugan, le bras droit de Nick Fury, ce dernier faisant également une apparition dans ce film, toujours sous les traits de Samuel Jackson. Citons enfin Dominic Cooper, un acteur anglais qui tiendra le rôle non négligeable d'Howard Stark, le père d'Anthony Stark alias Iron Man.

nealmcdonoughsamuel-l-jackson-nick-fury.jpgdominic-cooper.jpg


GREEN LANTERN

Ce projet là démarre un peu à coté de ses pompes, le poster ci-dessous ayant fait grincer des dents.

GREENLANTERNPOSTER.jpg

La mention "anyone can be chosen" (n'importe qui peut être choisi) va en effet complètement à l'encontre du principe des Green Lantern qui veut que, justement, "pas n'importe qui peut être choisi". Des qualités spécifiques sont requises pour devenir un Green Lantern (héroïque, honorable, etc... des trucs de moines shaolin en quelque sorte). Donc, si Martin Campbell pense que n'importe quel blaireau peut en devenir un, il est pas sorti de l'auberge! Quoi qu'il en soit, le casting du film n'est pas dégueu:

Ryan Reynolds sera Hal Jordan/Green Lantern...

RyanReynoldshaljordan

Blake Lively, une actrice que je n'avais jamais vu mais que je trouve presque insupportablement belle, incarnera Carol Ferris, la dulcinée de Jordan. Blake Lively est l'une des co-stars de Sebastian Stan dans GOSSIP GIRL (pas étonnant que je l'ai jamais vue)...

blakelivelycarolferris.jpg

Le méchant, Hector Hammond, sera interprété par Peter Sarsgaard, vu dernièrement dans ORPHAN (Esther) mais aussi dans JARHEAD ou encore K-19:THE WIDOWMAKER. Hammond est un lointain cousin d'Helena Bonham Carter version Red Queen, apparemment...

Peter Sarsgaardhectorhammond

Sinestro, le "pas-encore-méchant-dans-cet-épisode-mais-bientot-normalement-en-tout-cas-si-y'a-une-suite" (ben oui, mais quand on s'appelle Sinestro, faut un peu s'y attendre aussi, non?) sera joué par Mark Strong qui commence un peu à se stéréotyper dans les rôles de vilains (KICK-ASS, ROBIN HOOD, SHERLOCK HOLMES), on dirait. Il cherche à devenir le nouveau Christopher Walken ou quoi?? En tout cas, Sinestro se contentera d'être le mentor d'Hal Jordan dans ce premier opus. Dans la BD, ça fait longtemps qu'il a pété les plombs et qu'il est devenu "l'arch-ennemi" d'Hal Jordan...

MARK STRONGSINESTRO

Et Temuera Morrison, révélé il y a 15 ans dans ONCE WERE WARRIORS et qui jouait Jango Fett, le père de Boba Fett, dans les STAR WARS, interprétera le rôle d'Abin Sur, l'extra-terrestre mourant venant s'échouer sur terre et qui lèguera sa bague de Green Lantern à Hal Jordan...

TEMUERAMORRISONabinsur


ET LA, CHERCHEZ PAS DE SUPER-HEROS, Y'EN A PAS...

Juste pour finir sur une bande-annonce, voici celle de STONE, un thriller carcéral qui réunit de nouveau Robert deNiro et Edward Norton, 9 ans après THE SCORE.

Dans STONE, Norton interprète un prisonnier qui essaye de manipuler son agent de liberté conditionelle (DeNiro) en lui balançant sa fiancée dans les pattes. La fiancée en question étant jouée par Milla Jovovich.

La résolution est pas top mais c'est du frais de chez frais, ça vient de sortir. Cliquez sur le truc en russe en haut à droite pour mettre la vidéo en plein écran. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce film réalisé par John Curran, qui avait déjà dirigé Norton dans THE PAINTED VEIL (Le Voile des Illusions).

Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ou...Sting (Sthing dans le language de "Bruno"!) c'était une inspiration de Moore ou du dessinateur  pour créer le perso aprés tout mais le chanteur est trop vieux et n'est pas vraiment<br /> acteur (sauf dans Dune), Mc Gregor serait un bon choix s'il reprend son putain d'accent scottish de "Trainspotting"! pour "Constantine"  c'est vraiment une honte (le message anti tabac à la fin,"maintenant shui guéri j'arréte les clopes et je prends des chewing gums" consternant) preuve s'il en<br /> est qu' Hollywood ne comprend définitivement pas Les codes d'un de nos Medias préférés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, je sais que Sting est à la base du personnage. Dans les premières apparitions de Constantine (dans Swamp Thing), il a d'ailleurs exactement la gueule de Sting (époque Police) mais, comme tu<br /> dis, il est trop vieux. C'est pour ça que j'ai pensé à McGregor. Il me fait penser à un croisement entre Sting et Malcolm McDowell! Je l'imagine mal rasé, mal coiffé, avec un trenchcoat et une<br /> posture avachie à la Colombo, la clope au bec,... le John Constantine de Jamie Delano.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> a bin du coup avec l'explication j'ai complétement changé d'avis "Pour Constantine" un seul point positif: le<br /> champion contesté de l"émission de Nagui" qui veut prendre sa place" a perdu son titre sur une question portant sur ce navet il avait dit que l'ange gabriel était incarné par rachel Weiz mais<br /> c'était Tilda Swinton, moi je le savais mais du coup j'ai honte de connaitre un truc pareil tout ça pour<br /> dire que mon post est.. complétement inutile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais non, ça fait toujours plaisir de te voir passer ici, Mat! <br /> <br /> <br /> Moi, ça m'énerve que Hellblazer soit associé à c'te couillonerie de Constantine. Si y'a UN reboot à faire, c'est bien celui-là. J'arrête pas de me dire que Ewan McGregor serait parfait pour le<br /> rôle!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Reynolds et Johansson parce qu'ils sont ensemble dans la vraie vie (oui je suis légèrement people!). Moi je trouve Reynolds parfait pour le rôle, même si le personnage est dénaturé dans<br /> Wolverine. Mais le potentiel est excellent! Et Scarlett, ben, c'est Scarlett quoi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Voilà, Mat, t'as ton explication! <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai pas assez d'affection pour ces deux personnages pour me soucier vraiment de qui va les incarner. Deadpool est un personnage dont j'ai loupé la création vu que j'ai pas lu de comics<br /> pendant les années 90, et la veuve noire a toujours été un personnage secondaire pour moi. Tant qu'ils s'éloignent pas trop du perso (genre Keanu Reeves en John Constantine, je l'aurai toujours<br /> en travers de la gorge, ce coup là ), ils peuvent prendre qui ils veulent.<br /> <br /> <br /> Si ils reprennent n'importe qui pour un éventuel reboot de Daredevil, là oui je gueulerai...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Reynolds et Johansson dans "Deadpool?!" 2raisons pour pas le voir. Comment étre confiant avec l'acteur de Smokin' Aces quand on le voie dans "Wolverine Origins" (pire film dérivé D' un<br /> comic avec "Howard the Duck") franchement expliquez moi la.. Et c'était vraiment une hérésie de ne pas<br /> avoir pris une actrice de l' Europe de l'Est pour incarner romanova, Johansson une des trés mauvaises surprises de Iron Man2..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pour l'explication, demandes à Wade! <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Tain j'comprends pas, j'arrive pas à lire ton comm sur Dark Reign 2! Par contre j'ai supprimé les doublons sur l'autre article, mais c'est bizarre... Bref, je regarderai si ça évolue! Sinon bien<br /> sûr que j'ai hâte que Ryan se mette à Deadpool (ce serait sympa d'avoir sa femme la Veuve noire dedans non?)! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je viens de refaire un test, ça a l'air de remarcher Du coup mon com' sur Dark Reign est apparu (j'avais pas grand<br /> chose d'intéressant à dire non plus, en fait...)<br /> <br /> <br /> Et ch'uis sûr que la veuve noire apparaitra dans Deadpool! Maintenant, vu que Green Lantern sortira à l'été 2011, Deadpool ce sera pas avant fin 2011, voire 2012. Est-ce que Reynolds et Johansson<br /> seront toujours ensemble à ce moment là?...<br /> <br /> <br /> <br />