ROUNDUP: Predators, Venom, The Imaginarium of Dr. Parnassus

Publié le par Youtokine Toumi

OUVERTURE DE LA CHASSE

Dans le genre "j'mets mon nom en gros sur l'affiche parce que ch'uis plus célèbre et je te laisse faire le boulot parce que j'ai la flemme", veuillez accueillir Robert Rodriguez!
Après Peter Jackson sur "District 9", et Guillermo del Toro sur "Splice", Rodriguez a rejoint la mode des réalisateurs se cantonnant à la production. Ca semble devenir une véritable manie pour les films de science-fiction puisqu'il s'agit cette fois-ci de relancer la franchise "Predator".
Bon, il faut peut-être préciser que Rodriguez (pour rappel: le réalisateur de Sin City, Spy Kids, The Faculty, Planet Terror, Desperado...) a planché sur le script depuis plus d'une décennie. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'attendre à quelque chose d'hyper travaillé si l'on en croit les rumeurs: "Predators" (déjà, bonjour l'originalité: Alien -> Aliens... donc Predator -> Predators) mets en scène pratiquement la même chose que son illustre prédecesseur de 1987, à savoir une bande de gros durs qui se battent dans la jungle contre les fameux chasseurs extra-terrestres. Si c'est la même chose, quel intérêt? Eh bien, la différence... c'est que ça se passe sur la planète des Predators!... La Prédanète...
Ah ben oui, ça change tout...
La véritable surprise vient du casting, puisqu'en guise de gros bras, on aura droit à... Adrien Brody à la place de Schwarzennegger! Signe des temps? "The geeks have won"? Moi, je trouve le choix interessant.


Le reste du gibier sera composé de:
Danny Trejo, l'un des acteurs fétiches de Rodriguez
Walton Goggins, le Shane Vendrell de "The Shield"! (fuck, yeah!)
Alice Braga, vu dans "I Am Legend"
Oleg Taktarov, vu dans "15 Minutes"
Mahershalalhashbaz Ali, que ses parents ont vraiment voulu faire chier...
Louis Ozawa Changchien, dont apparemment personne n'arrive à épeler le nom correctement
et Topher Grace (That 70's Show, Spider-Man 3) dans le rôle d'un comptable qui s'avère être un serial killer.

Ca a l'air de les faire marrer, je sais pas pourquoi...

L'intérêt du projet résidera surement dans la galerie de créatures exotiques dont Rodriguez et le réalisateur, Nimrod Antal (encore un inconnu), décideront de peupler la Prédanète (je précise que je viens d'INVENTER ce mot). Sortie prévue en Juillet aux U.S.

VENOMBISCUIT

En parlant de Topher Grace, voici un petit update sur le projet "Venom": il semblerait que Gary Ross, le réalisateur de Pleasantville et Seabiscuit, ait été embauché pour ré-écrire le draft soumis par les deux auteurs de "Zombieland", Rhett Reese et Paul Wernick. Ross serait également en première ligne pour le job de réalisateur.
Il y a une certaine cohérence dans ce choix lorsqu'on sait que Gary Ross planche également sur l'écriture du volet n°4 de Spider-Man. PAR CONTRE, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que vient foutre dans ce projet un mec dont le CV de scénariste se compose de: "Big", "Mr Baseball", "Lassie", "Président d'un Jour", les deux films cités plus haut, et "La Légende de Despereaux"!!!
Je cite le commentaire de Wade, la première fois que j'ai parlé de ce projet: "...Venom a un énorme potentiel, mais faudra évidemment pas rester sur du PG-13..."
Message à tous ceux qui pourraient croiser Wade ce soir: Planquez-vous.

PARNASSUS BIENVENUE

Pour terminer, une nouvelle bande-annonce du prochain Terry Gilliam, "The Imaginarium of Dr. Parnassus".
Vous devez sans doute savoir qu'il s'agit du fameux film durant lequel Heath Ledger est mort. Et plutôt que de re-tourner ses scènes avec un autre acteur, Gilliam a décidé de poursuivre le tournage avec pas moins de trois remplaçants: Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell. Le fait que le personnage soit une sorte de magicien aidera-t-il à faire passer cette pilule?... A vous de me le dire.
En tout cas, un petit succès ne ferait pas de mal à Terry Gilliam. Je le soupçonne d'avoir pété un miroir sous une échelle à cause d'un chat noir il y a quelques années: 15 années de bide, un tournage avorté, une star qui meurt au milieu d'un film... Give the man a break!
Sortie en France: le 11 Novembre prochain.


Ah oui, au fait, je signale que personne n'a encore été fichu de me donner le nom de l'actrice du Qui Sait Qui C'Est n° 6!

Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> hello,j'ai pri la delorean volante é me sui retrouvé à une époque différente et me sui  trompé de blog!! pour predators fo voir méme si on ne retrouvra jamais la démence foutraque de predator2 mais si il y a goggins dedans (putain le finalé de the shield) pour venom vu le traitement qui lui a été reservé dans spidey3, jé vraiment pas hate de le voir celui,ton blog est vraiment<br /> complet,keep it up!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hey, Mat, trop sympa de te voir ici! Je dois t'appeler Mat McFly maintenant que tu roules en Delorean? <br /> Moi aussi j'adore The Shield. Toute la série est sublime et le dernier épisode est PARFAIT. Tu te demandes pendant 7 saisons comment ça va finir et Shawn Ryan te trouves la conclusion parfaite à<br /> laquelle, en plus, t'aurais jamais pensé. Ca me fera plaisir de voir ce bon vieux Shane dézinguer du Predator (à moins qu'il se serve que de... grenades )<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien sur!!! Quand même faut pas pousser!!lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coooolll quelqu'un qui va dépenser son fric pour moi!!!Yes!!! Castle?!!! ça y est j'en ai trouvé un qui veux être mon testeur!!!Mdr!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je précise que ça exclut les films Français! Je veux bien rendre service mais ch'uis pas maso!! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais est-ce que je vais avoir le courage d'aller le voir....Ce qu'on fait c'est que t'y vas et tu me dis si c'est bien!!! Cool non?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu sais, j'ai un cousin qui m'entraine voir du Roland Emmerich alors je suis blindé!<br /> Donc, ouais, ça marche! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Venom ça va être de la merde en barre par palette en titanium de 500 kilos....ah punaise ça me fout tellement les nerfs que je vais m'envoyer un whisky coca de plus tiens!!! A la votre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Arrête d'être aussi négatif, tu vas te choper un ulcère!<br /> Le bon coté de la chose c'est que si c'est bien tu seras agréablement surpris (moi aussi, en fait...)<br /> <br /> <br />