ROUNDUP: Rise of the Apes, MacGyver, No Ordinary Family, Love Ranch

Publié le par Youtokine Toumi

Un rapide petit mélange de news et d'updates pour ce roundup de pré-weekend. Ben oui, faut pas déconner, c'est vendredi soir, faut que j'aille me bourrer la gueule, tradition oblige...


RISE OF THE APES

J'ai parlé du prequel/remake de la Planète des Singes dans ce roundup. Le film de Rupert Wyatt, intitulé RISE OF THE APES, dispose d'une date de sortie réglée sur Juin 2011 et le premier gros nom du casting a été révélé aujourd'hui. Il s'agit de James Franco qui jouera le rôle du scientifique responsable de la mutation des singes en êtres plus évolués (genre des fonctionnaires mais poilus). Un peu plus tôt dans le mois, on avait aussi appris que les singes de ce remake seront en images de synthèse. Dommage, la seule chose réussie dans le dernier remake de la franchise (le film de Tim Burton) était sans doute les maquillages. Mais le boulot de digitalisation a été confié à WETA, la boite d'effets spéciaux de Peter Jackson, responsable des trucages de DISTRICT 9 et surtout de KING KONG. Ca va, je pense qu'on a pas à s'inquiéter pour la qualité des effets spéciaux...

jamesfranco.jpg

MULET: THE MOTION PICTURE

C'est dingue, quand on y pense, ce trait humain consistant à ne pas se rendre compte à quel point on est ridicule au moment où on l'est. Dans les années 80, je trouvais les coiffures des années 60/70 absolument grotesques et aujourd'hui je me demande comment on pouvait se balader avec une coupe mulet dans les années 80 (ne prenez pas cet air de pitié, moi ch'uis pas concerné, j'ai toujours eu les cheveux courts)

Si je parle de ça, c'est parce que j'ai appris aujourd'hui que Jason Richman, un scénariste à qui l'on doit, entre autres, l'histoire de BANGKOK DANGEROUS, a été embauché pour plancher sur l'adaptation grand écran de MACGYVER.

Si vous êtes trop jeune pour avoir connu cette série, sachez que MacGyver était un espèce de pseudo agent secret joué par Richard Dean Anderson (de la série STARGATE) et qui a bercé l'adolescence des trentenaires d'aujourd'hui dans des aventures à la Tintin où il pouvait, par exemple, réparer une centrale nucléaire avec un chewing-gum, ou un navire en train de couler avec un couteau-suisse. Bon, j'éxagère mais c'était en gros le concept du personnage.

Aucun nom ne circule encore pour le rôle-titre mais la question évidente est: vont-ils garder le mulet?

macgyver.jpg


EUNE FAMEILLE... PACOMMLEUZOOOOTRES!!!

Ceux qui fréquentent Ant Hill, le forum du diabolique couple Bruce Kraft/Zabeille, ont peut-être déjà vue cette bande-annonce. Pour les autres, voici le trailer de NO ORDINARY FAMILY, la nouvelle série avec Michael Chiklis, alias le Vic Mackey de THE SHIELD et Julie Benz, alias l'épouse de DEXTER.

Par pure fatigue, je ne rabacherai pas toute la lassitude que m'a causée la vision de cette bande-annonce (qui confirmait en fait mes doutes). NO ORDINARY FAMILY est une version live des INDESTRUCTIBLES. Chiklis et Benz jouent les parents d'une famille dont les membres sont dotés de super-pouvoirs. Ce show a l'air tellement craignos que je me demande même si je vais avoir le courage de regarder le pilote... Mais pourquoi, Michael, pourquoaaaaaa?!!!


LOVE RANCH

Et pour terminer, voici la bande-annonce du prochain film de Taylor Hackford, un réalisateur dont les oeuvres oscillent entre le mélo à l'eau de rose (OFFICER & GENTLEMAN, AGAINST ALL ODDS), et le film d'angoisse gentillet (DEVIL'S ADVOCATE, DOLORES CLAYBORNE). Inutile de vous dire que ses films ne sont d'ordinaire pas ma tasse de thé. Mais Hackford a plutot assuré dernièrement avec RAY, le biopic sur Ray Charles (dans lequel Jamie Foxx est tout de même extraordinaire, signalons-le pour ceux qui n'ont pas vu ce film), et ce LOVE RANCH dispose de plusieurs attraits. Tout d'abords le sujet: la création du premier bordel au Nevada (oui oui, bordel comme dans "maison close"), puis le retour de Joe Pesci que je pensais être en train de décrépir dans une maison de retraite tellement ça faisait longtemps qu'ion ne l'avait pas vu, et enfin la participation de Bryan Cranston, que j'admire religieusement depuis que je le voie dans BREAKING BAD. Petite déception quand même: on ne voit pas Cranston dans la bande-annonce...


Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Non mais je te comprends!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je juge à la bande annonce.<br /> <br /> <br /> On verra!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bizarrement, même si cela parît peu original no ordinary family m'a plu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est un peu dur de ma part de juger sur une simple bande-annonce. Mais ma première impression "viscérale" est que je la sens mal cette série. J'espère me tromper!!<br /> <br /> <br /> <br />