ROUNDUP: Cowboys & Aliens, Dark Life, Runaways, Walking Dead

Publié le par Youtokine Toumi

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui. Voici un roundup plutot dédié aux fans de comics...


COWBOYS & ALIENS

cowboys-and-aliens

Encore une BD que je n'ai jamais lu mais elle est scénarisé par Fred Van Lente, que les lecteurs de BDs Marvel reconnaitront peut-être comme l'un des scénaristes d'Amazing Spider-Man et de Marvel Zombies.

COWBOYS & ALIENS, comme son nom l'indique, est une histoire d'invasion extra-terrestre au temps du farwest. "N'importe quoi" me direz-vous. "Toi-même" vous répondrai-je. Mais j'avoue que je pense également qu'on peut s'attendre au pire comme au meilleur. Si ça peut vous rassurer, Jon Favreau, le réalisateur d'IRON MAN est derrière la caméra et Daniel "James Bond" Craig assurera le rôle principal aux cotés de la charmante Olivia Wilde, une actrice que vous connaissez peut-être si vous êtes fan de Dr. House.

La news n'est pas récente mais si j'en parle maintenant c'est parce que le web s'est déchainé aujourd'hui sur la rumeur selon laquelle Harrison Ford serait en pourparlers pour faire partie du casting. Je veux pas dire mais ça fait quand même du beau monde. Alors finalement pourquoi pas...

harrisonfordnick1-thumb-300x386

Quel déconneur, ce Harry...

DARK LIFE

darklife paperback 1847387616 300

Le prochain projet de Robert Zemeckis (qui n'a quand même rien fait de bien intéressant depuis... Forrest Gump?) sera adapté d'un roman... qui n'est même pas encore paru.

Dans DARK LIFE, les océans ont submergé la terre sur laquelle ne subsistent que quelques ilots sur lesquels vivent une partie des survivants humains. L'autre partie ayant carrément réussi à coloniser le fond des mers et vivant donc sous l'eau. Le héros de l'histoire est un petit jeune ayant vécu toute sa vie sous l'eau et devant un jour défendre son territoire contre des attaques de hors-la-loi avant de découvrir que ces soi-disant criminels ne sont peut-être pas ceux qu'ils croyaient être et que son propre gouvernment sous-marin cache de lourds secrets.

Hmmm.. Y'a comme des relents de WATERWORLD dans cette histoire. Trop peu d'éléments permettent pour l'instant de juger de l'intérêt du projet mais on peut peut-être s'attendre à voir de belles images. Espérons pour Zemeckis qu'il retrouve l'inspiration. Pour l'instant, je trouve que c'est pas encore ça.

robert zemeckis

Quel déconneur, ce Bobby...

RUNAWAYS

runaways back cover

Ceux d'entre vous qui lisent du Marvel connaissent peut-être déjà les RUNAWAYS. Pour les autres, il s'agit d'un groupe de super-héros teenagers, créés par Brian K. Vaughan (l'un des meilleurs scénaristes en activité et le "sauveur" de la série LOST), qui ont la particularité d'avoir tous eu des super-vilains comme parents et qui ont décidés d'utiliser leurs pouvoirs au service du bien, histoire de racheter les fautes de leurs odieux géniteurs.

Joss Whedon (créateur de Buffy) avait un temps été associé à l'adaptation ciné mais le film sera finalement réalisé par un certain Peter Sollett. Je n'ai absolument jamais entendu parler de ce mec, ni de son NICK AND NORAH'S INFINITE PLAYLIST qui serait soi-disant sorti en France sous le titre de "Une Nuit à New York". Si ça vous dit quelque chose, ne vous privez pas de me dire ce que ça vaut. En tout cas, si vous avez vu et aimé ce film, vous savez maintenant quel est le prochain projet de Sollett.

petesollett

Quel déconneur, ce mec que personne connait...

WALKING DEAD

Un petit Update pour terminer, pour ceux qui comme moi attendent impatiemment l'adaptation en série télé de WALKING DEAD: le personnage principal, Rick Grimes, ne sera finalement pas interprété par Jonny Lee Miller mais par un acteur illustrement inconnu mais tout aussi british nommé Andrew Lincoln. Ceux d'entre vous qui ont vus L'ARNACOEUR le reconnaitront peut-être puisqu'il jouait dedans. Les autres attendront la fin de l'année pour le voir entouré de zombies, ce qui ne devrait pas trop le dépayser après avoir joué dans un film français...

andrew-lincoln

Andrew Lincoln sera...

rickheroes

...gaucher


Bon, je vous l'avais dit qu'y avait pas grand chose aujourd'hui. Allez plutot faire un tour du coté du Qui Sait Qui C'Est, ma news relative à la réponse commence à se faire vieille. Allez, je vous donne un indice: taches d'encre.

Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Ouiiiii Runaways c'est excellent! Maintenant en faire une adaptation peut s'avérer très périlleux... Je vais suivre ça avec attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tiens, je pensais pas que tu serais fan. Pour moi, Runaways, ça fait très "manga pour teenagers". Mais chuis content que la nouvelle te réjouisse. Pour l'instant y'a aucune news de casting. Joss<br /> Whedon ayant bossé sur la BD, ça m'étonnerait pas qu'il continue à être impliqué dans le film. Peut-être en producteur éxécutif ou consultant...<br /> <br /> <br /> <br />