ROUNDUP: Happy Town, Buck Rogers, Robotech, Tomorrow When the War Began, Human Centipede

Publié le par Youtokine Toumi

Sans le faire exprès, je n'ai trouvé que des news relatives à de la pure science-fiction pour cet update. Le genre étant assez vaste, les projets dont je vais parler vont du plus kitsch au plus immonde. Attention: avis parental conseillé pour la dernière news...


LE PROCHAIN HIT TV?

happytownDans le genre "show addictif à cause d'un gros mystère", voici HAPPY TOWN. 8 épisodes ont déjà été tournés et la diffusion du pilote est prévue pour le 28 avril prochain aux U.S.

L'intrigue est centrée sur une série de kidnappings dont est victime la bourgade de Haplin dans le Minnesota. Des kidnappings attribués à un mystérieux "Magic Man". On reconnaitra le vétéran Sam Neill (THE OMEN, THE HUNT FOR RED OCTOBER, JURASSIC PARK) dans la distribution et la série est produite par des gars qui ont déjà bossés sur LIFE ON MARS ou encore ALIAS. Le trailer ci-dessous débute comme une pub pour l'ami ricoré mais les choses dégénèrent au bout de 50 secondes. J'attends vos commentaires...


BIDI BIDI

buck rogers

Après les projets JOHN CARTER OF MARS d'Andrew Stanton et FLASH GORDON de Breck Eisner, les héros de "pulp" américains semblent avoir le vent en poupe.

Est-ce que vous connaissez Anthony Rogers? Si oui, on ne parle surement pas du même. Celui auquel je fais référence fut créé par un certain Philip Francis Nowlan dans les années 20 pour deux nouvelles, avant d'être popularisé dans une BD après avoir été rebaptisé BUCK ROGERS. Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de la série télé des années 80 avec Gil Gerard et la SUBLIME Erin Gray dans les rôles principaux.

Buck Rogers est un pilote de chasse du 20ème siècle propulsé (je me rappelle plus comment) au 25ème siècle où il s'amusera à se balader dans l'espace comme le veut la coutume de l'époque. Buck Rogers eut tellement de succès qu'il inspirera la création d'un certain Flash Gordon.

Paul W. Anderson s'occupera de l'adaptation cinéma qui sera, je vous le donne en mille,.. en 3D (oh surprise!). Sachant que Paul W. Anderson (à ne pas confondre avec l'autre Paul Anderson qui a fait Boogie Nights, Magnolia et There Will Be Blood) a réalisé RESIDENT EVIL ou encore ALIENS VS. PREDATORS, on est en droit d'avoir des doutes sur la qualité du projet mais si Anderson arrive à trouver une actrice aussi belle qu'Erin Gray (rgggnnn.. hot..hot..) j'irai surement voir le film.

Paul W.S. Anderson

Paul Thomas Anderson

erin_gray0028.jpg

Erin Grrrrrrray


ROBOTECH

robotech1

Autre source d'inspiration: il semblerait que les vieux mangas des années 80 connaissent un regain d'intérêt soudain à Hollywood. Après le projet AKIRA par l'un des frères Hughes, voici que Sylvain White, le réalisateur de THE LOSERS, s'intéresse à ROBOTECH.

Le dessin animé original ne m'a pas particulièrement marqué mais pour X raisons j'ai le souvenir d'une série qui n'était pas très marrante. Il n'en reste pas moins que la franchise Robotech fut extrêmement populaire et si les TRANSFORMERS de Michael Bay ont pu cartonner au cinéma, on peut raisonnablement prévoir un gros succés pour le film de Sylvain White si son projet aboutit. Bon ben, bonne chance, vieux...

Sylvain White

Sylvain White


L'AUSTRALIE... SES PLAGES, SES KANGOUROUS, SES ENVAHISSEURS...

Tomorrow

Les TOMORROW sont une série de romans écrits par un auteur australien, John Marsden, racontant une invasion de l'Australie (Par qui? Aucune idée) et la guérilla menée par une bande de jeunes adultes. Vous avez peut-être vu RED DAWN (L'Aube Rouge), un film de John Milius dans lequel les Etats-Unis sont envahis par les soviétiques? J'ai l'impression que c'est dans la même veine. En tout cas, voici la bande-annonce, qui encore une fois débute comme une pub (pour du dentifrice ou de l'eau minérale) mais promet finalement un bon petit film d'action. Les romans originels étant au nombre de 7, on peut s'attendre à une nouvelle franchise si le premier chapitre remporte un succès au box-office. J'ai par contre l'impression que le tout peut facilement basculer dans une dauberie à la TWILIGHT, donc méfiance...


AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

Human-Centiped-poster

Je ne plaisante pas. Le film ci-dessous connait en ce moment un certain buzz sur le net mais nul doute que le sujet y est pour beaucoup.

THE HUMAN CENTIPEDE a en effet l'air d'être le film le plus écoeurant que vous n'ayez jamais vu. Probablement qu'il sortira directement en vidéo mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette bande-annonce vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi troublé par une idée de scénario dont je ne sais même pas s'il faut la qualifier de complètement débile ou de géniale.

"Centipede" veut dire "mille-pattes". Un "human centipede" serait donc un "mille-pattes humain". Dans ce film, l'idée d'en créer un a germé dans le cerveau malade d'un savant fou. Comment va-t-il s'y prendre? C'est simple. En greffant la bouche de deux personnes à l'anus de deux autres Je vous l'avais dit que c'était simple!

Attention, ne regardez surtout pas cette bande-annonce si vous venez de manger...


Publié dans Roundup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Happy Town c'est quand même du vu, revu et re-revu... Ca donne carrément pas envie.<br /> <br /> <br /> Ton film australien ça donne surtout envie de voir L'Aube rouge, que j'ai toujours pas vu!<br /> <br /> <br /> Et j'ai un ami très bien informé qui a en sa possession un certain Human Centipède, que j'ai bien hâte de découvrir tellement ça a l'air barré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai que Happy Town ça a l'air assez prévisible.<br /> <br /> <br /> L'Aube Rouge, c'est réalisé par John Milius, le mec qui a fait Conan le Barbare. J'ai toujours eu l'impression que ce type était un peu facho sur les bords. Si tu vois l'Aube Rouge un jour,<br /> dis-moi ce que t'en penses. A mon avis, c'est vachement caricatural mais dans le mauvais sens du terme.<br /> <br /> <br /> Et Human Centipede, j'étais SÛR que c'était le genre de truc qui te brancherait Plus je vois la bande-annonce, plus<br /> j'ai envie de me le faire, ce truc! (le film hein, pas l'expérience...)<br /> <br /> <br /> <br />