THE GATES

Publié le par Youtokine Toumi

 

Créé par: Richard Hatem & Grant Scharbo

Avec: Rhona Mitra, Frank Grillo, Marisol Nichols, Luke Mably, Travis Caldwell, Skyler Samuels, Colton Haynes, Chandra West

THEGATESPOSTEREt la ronde des pilotes continue.

Les networks américains semblent désespérés de trouver un digne successeur à Lost et ce n'est ni Happy Town, ni Flash Forward, toutes deux prématurément arrêtées, qui feront l'affaire. Une pluie de nouvelles séries font leur apparition mais, jusqu'à maintenant, le bilan est loin d'être réjouissant. Persons Unknown s'avère d'une médiocrité lamentable et Pretty Little Liars est tellement grotesque que je ne me suis même pas donné la peine d'en parler (vous pouvez quand même jeter un oeil sur la bande-annonce ici pour vous en faire une idée). Alors, que vaut The Gates?

the.gates.s01e01.hdtv.xvid-2hd.flv 000306907

Voyons d'abords la galerie de personnages: dès le premier épisode, on a droit à des vampires, des loups-garous et des sorcières, le tout mariné dans une sauce banlieusarde chic à la Desperate Housewives... Ceux qui ont pensé à "Buffy chez les Housewives" en lisant cela ont gagné une morsure gratuite. J'y ai également trouvé quelques relents de Twin Peaks et de True Blood. Faute de s'amener avec un concept original, Hatem et Scharbo s'amusent à mélanger plusieurs séries existantes en une seule, en espérant que la bouillabaisse aura bon gout. Le résultat aurait pourtant dû être prévisible: The Gates mélange autant les clichés que les genres et le spectateur passe son temps à se dire "déjà vu... déjà vu... deyja vou!...."

the.gates.s01e01.hdtv.xvid-2hd.flv 001035636Petit résumé de l'intrigue, juste pour la forme: Nick Monahan, ex-inspecteur à la section criminelle de Chicago, se voit confier le job de chef de la Police dans la bourgade de The Gates, une espèce de cité idyllique renfermée sur elle-même et où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sauf que The Gates renferme dans ses murs un couple de vampires, quelques lycéens lycanthropes et deux sorcières.

the.gates.s01e01.hdtv.xvid-2hd.flv 002035769

On peut discerner pour le moment trois intrigues parallèles: 1) la première enquête de Monahan consiste à retrouver un conducteur de camion qui a disparu et ses soupçons se portent sur le couple de vampires, 2) le fils de Monahan flirte avec une de ses camarades dont le petit ami est, Oh Suprise, un loup-garou, 3) y'a une espèce de rivalités entre les deux sorcières dont l'une était l'apprentie de l'autre mais a fini par se mettre à son compte. Je n'ai pas pigé grand-chose à cette intrigue, j'espère juste que l'une des deux va se foutre à poil.

Une dernière sous-intrigue sert de cliffangher au pilote: le prédecesseur de Monahan a quitté son job dans des circonstances plus que douteuses.

the.gates.s01e01.hdtv.xvid-2hd.flv 001739673The Gates ne révolutionne en rien le paysage audiovisuel américain pour le moment. Je redoutais une ambiance à la Scoobidoo en voyant la bande-annonce et finalement, j'en viens presque à regretter de voir que la série se prends plutot un peu trop au sérieux. De tous les événements énoncés dans ce pilote, la seule chose qui retienne un peu mon attention est de savoir ce qui est arrivé au shérif précédent. Mais vu que je me suis déjà fait baiser avec Happy Town dont on ne saura apparemment jamais qui est le fameux "Magic Man", je ne sais pas si je vais m'accrocher à cette nouvelle série dont la longévité semble pour le moins douteuse. Qu'est-ce que vous en pensez?... Pardon?... Ouais, c'est ce que je pense aussi. Attendons de voir si la série dure une saison entière et si elle est renouvelée pour une deuxième. Je me ferai tous les épisodes d'un coup à ce moment là.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article